Vermont University

MEILLEURE MISE EN PAGE AVEC MOZILLA FIREFOX !
Le qui est en ligne risque d'être fortement décalé sur IE donc ne vous étonnez pas.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chacun sa route ;Chacun son chemin ;Chacun son rêve ;Chacun son destin ; Dites-leur que : Chacun sa route, Chacun son chemin,Passe le message à ton voisin... <3

Choisir n'est pas aussi simple que ce qu'on pourrait croire [Jayden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message


avatar

Jayleen Wright
Messages : 48

Année d'étude : 3ème année
Etudes : Anthropologie

Notes
Libre à votre imagination:
Ouvert pour un topic: oui
MessageSujet: Choisir n'est pas aussi simple que ce qu'on pourrait croire [Jayden] Ven 28 Aoû - 21:10

    Biip biip biip ...
    La veille, Jayleen s’était promis de débrancher son réveil car plus les journées avançaient et plus ce bruit commençait à l’insupporter. Elle avait cette même sonnerie qui la réveillait depuis maintenant trois ans et là, elle sature. Pourquoi est-ce qu’elle ne fait pas comme tout le monde, c’est-à-dire remplacer ce réveil par son portable ?! Ce serait beaucoup plus simple pour elle et celle qui dort dans la même chambre qu’elle, non ?! Plus besoin de recherche le réveil avec sa main, plus besoin d’entendre son amie grogner à cause d’elle ... mais, si elle ne compte pas le faire, c’est tout simplement parce qu’elle l’a déjà fait plusieurs auparavant et à chaque fois, elle se réveillait avec plusieurs heures de retard car elle n’avait pas senti son téléphone portable vibrer ou qu’elle l’avait éteint et s’était rendormie aussitôt. Quand Jayleen dort, rien ou presque ne peut la réveiller. Il pourrait très bien y avoir une fête de l’autre côté de la porte qu’elle n’entendait rien. D’ailleurs, elle est sûre que cela est surement arrivé sauf qu’elle n’en a aucune idée puisqu’elle n’aurait surement rien entendue. En revanche, sa compagne de chambre elle, n’avait aucun problème pour entendre quelques bruits que ce soit. Et en ce moment, ce qui l’énervait par-dessus tout était surement le réveil de Jayleen. Bon, elle pourrait voir le bon côté des choses. Au moins, elle ne risquera surement pas d’être en retard grâce à Jayleen, même si son premier cours de la journée n’est seulement que dans quatre heures.

      - Oh non, où est-ce que ...


    Jayleen tapotait la table de chevet à la recherche du fameux objet. Il n’y était pas. Pourtant, elle entendait bien la sonnerie provenir du côté droit, comme tous les matins. Elle entendait aussi très bien sa compagne de chambre lui demander d’éteindre ce truc. Jayleen enleva donc l’oreiller couvrant sa tête, se releva et ouvrit les yeux. Sont réveil avait atterri au sol, encore une fois. Elle ne sait pas comment cela à pu arriver mais en tout cas, elle sait très bien qu’elle n’en est pas la responsable. Même si elle est le genre de fille à ne pas tenir en place, vous pouvez être sûre que lorsque la jeune fille dort, elle ne fait aucuns bruits et aucuns gestes. Elle ramassa donc l’objet pour l’éteindre. 06h06. Jayleen se leva de son lit et se dirigea automatiquement vers la salle de bain comme elle en avait l’habitude. Elle en ressortie trois quart d’heure après, vêtue d’un jean bleu foncé ainsi que d’un haut noir. Rien de plus simple, c’est tout à fait Jayleen. Pas besoin de maquillage, ce n’est pas vraiment son truc. Juste une peu de parfum et ce sera bon ! Jayleen glissa ses pieds dans une paire de ballerine noire et attrapa son sac de la même couleur qu’elle mit à son bras. Juste avant de partir, elle pensa à prendre un élastique pour attacher ses cheveux et ferma la porte. Il faut le dire, niveau style vestimentaire, il y a mieux mais, la jeune fille s’habille tout simplement en fonction de son humeur et, on ne peut pas vraiment dire qu’aujourd’hui, elle soit en pleine forme. Elle n’avait envie que d’une seule chose, retourner sous ses draps.

    Jayleen avait finit deux heures plus tôt que d’habitude, à seize heures car, d’après son professeur de science, il avait une réunion pédagogique qu’il ne devait absolument pas rater mais, tout le monde savait très bien que c’était surement un prétexte pour aller voir cette jeune fille blonde qui semble avoir la moitié de son âge qui l’attend à l’extérieur du campus presque tous les jours. Jayleen avait songé à retourner sur le campus à la fin de son cours mais, elle n’en avait pas envie. Si elle y retournait, elle irait surement s’enfermer dans sa chambre pour y travailler mais, il faisait beau aujourd’hui, et, ce n’est surement pas un pour rester à l’intérieur. Elle avait songé à se balader dans le parc mais, elle avait finalement opté pour le café. Habituellement, elle y allait au moins une fois par jour et comme elle n’avait pas eu le temps d’y passer ce matin, elle allait donc rattraper cela maintenant. Au bout d’une vingtaine de minutes, Jayleen était enfin arrivée devant le café qui se trouvait en bas de la rue. Le Starbucks, c’était celui qu’elle préférait. Cela lui rappelait un peu New York et tous ces gens en ville, un gobelet à la main. Elle en faisait partie elle aussi il y a trois ans. Jayleen poussa la porte du café et alla s’asseoir à la première table libre qu’elle trouva, près d’une fenêtre. Elle eu à peine le temps de poser son sac sur le siège d’à côté qu’un serveur vint lui demander sa commande. C’est la raison pour laquelle elle adorait cet endroit, tout le monde est très actif ici et il laisse très peu de temps d’attente au client mais aussi très peu de temps pour se décider. Jayleen, ne savait pas vraiment ce qu’elle comptait prendre. Elle est juste venue ici car elle avait du temps libre et n’avait aucune idée de ce qu’elle prendrait. Elle regarda donc le serveur, toujours en train d’attendre sa commande. Elle dit donc la première chose qui lui passa par la tête. Elle aurait bien pu lui dire qu’elle n’avait tout simplement pas encore fait son choix et qu’elle appellerait un autre serveur à un autre moment mais, c’est Jayleen et, il lui arrive souvent de ne pas réfléchir.

      - Je prendrais un café, sans sucre. Avec un muffin ou un cupcake ... ce que vous avez. Oh, attendez. En faite je crois que je préférerais un frappuccino à la vanille, sans la crème. Avec le muffin et non le cupcake ou les deux comme j’ai pu dire avant. Un unique et simple muffin aux myrtilles me suffira.


    Jayleen adressa un grand sourire au serveur, comme pour se faire pardonner. Il était debout en face d’elle a noter et à barrer ensuite tout ce que la jeune fille venait de dire puisqu’elle n’arrivait pas à se décider. Elle ne sait pas pourquoi elle a toujours eu ce mal pourtant, il n’y a rien de compliquer à commander une chose que l’on aime. Mais, justement, il était là le problème. Si encore il n’y avait qu’une seule et unique chose sur le menu, elle aurait bien été obligé de prendre uniquement celui-ci mais, il s’avère que dans ce café, il y avait plusieurs choix sur le menu. Encore heureux, sinon, ils auraient déjà du fermer leurs portes depuis bien longtemps. Elle avait quand même fait un effort et c’était décidé un peu plus vite que d’habitude. Mais, un frappuccino sans crème ?! Elle aurait mieux fait de demander simplement un cappuccino. Elle aurait bien appelé à nouveau le serveur mais, elle se contentera de ce qu’il lui apportera. Elle ne le fera surement pas revenir car, elle pourrait parier qu’elle changera surement le muffin par autre chose. C’est beaucoup plus simple lorsqu’elle vient accompagné, elle n’a qu’à dire «je prendrais la même chose !» même si ce n’est pas la meilleure chose à faire mais, c’est le meilleur des choix lorsqu’on est même pas capable de dire ce que l’on veut boire lorsqu’on s’appelle Jayleen. La jeune brune attendait patiemment que le serveur revienne avec sa commande. Peut-être qu’il ne reviendra pas. Peut-être qu’il avait fait exprès de l’oublier et prétendra qu’il était beaucoup trop débordé ou quelque chose comme ça ... En attendant qu’il refasse surface, la jeune fille sortit son manuel de science de son sac et commença à en feuilleter les pages. Elle adorait ce cours. Parfois, elle se dit qu’elle aurait mieux fait de prendre la criminologie plutôt que l’anthropologie même si rien que l’idée de voir du sang sortir du corps d’une autre personne l’écœurait déjà.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Jayden Weasley
Messages : 33

Année d'étude : 4ème Année
Etudes : Littérature

Notes
Libre à votre imagination:
Ouvert pour un topic:
MessageSujet: Re: Choisir n'est pas aussi simple que ce qu'on pourrait croire [Jayden] Jeu 3 Sep - 20:00

    « Il est 6h38 sur les ondes de la Côte Est, le temps s'annonce plutôt bien hein Neil ?! En tout cas, Radio V. vous souhaite une excellente journée! »

    Un long grognement se fit avant que Jayden émerge de son sommeil. Le jeune homme dormait depuis petit emmitouflé dans sa couette, il ne supportait le fait qu'on puisse le déranger le matin, ou qu'un rayon du soleil l'importune en pleine léthargie. Quelques minutes plus tard, il se décida enfin à retirer - non sans mal - la couverture qui le couvrait de tout son long. La tête qu'il avait était assez indescriptible pour dire vrai: ses yeux étaient minuscule, son visage était marqué par les traces de la nuit passée etc...Oui, c'est vrai ce n'était pas le mec le plus séduisant au réveil, et alors ?! Qui l'était vraiment ? ^^
    Jayden était à présent en position assise sur son lit (que d'efforts!!), il n'avait toujours pas éteint son réveil & pourtant c'était comme si il ne l'entendait pas, il lui fallait le temps d'émerger psychologiquement, comme chaque matin! Il regarda le lit vide face à lui, il en conclut que son colocataire était parti faire son petit footing hebdomadaire! Une bonne douche fraiche ne pouvait lui que du bien, & c'est d'ailleurs avec un visage plus frais & plus potable que le jeune non matinal sortit 25 minutes plus tard. Sa serviette blanche autour de la taille, Jayden se rendit au niveau du dressing & en sortit une chemise blanche, un jean bleu foncé qui retombait 'négligemment' sur ses bottes marrons...Rien qui fasse sauter au plafond, ou qui coûte une fortune, mais c'était pas mal & puis tant qu'il aimait, c'était l'essentiel!
    Habillé, parfumé, & besace prête, Jayden se rendit à la cafétéria pour attraper au passage deux croissants, un grand verre de jus d'orange & une pomme, avant de se rendre à ses cours, une journée qui promettait d'être longue!

    A 16h25, Jayden fut le premier à pousser la porte de l'amphithéâtre. Il venait de passer deux magnifiques heures de Littérature, les deux meilleures heures de sa journée! Ses autres cours avaient été d'un ennui sans nom, ses heures de Langues , il les avait passées à discuter avec une correspondante française qui passait un an aux Etats-Unis, & plus particulièrement à Vermont, comme au-pair, & elle en profitait pour tester l'université américaine! Elle venait de Paris, & à ce qu'il avait compris, elle s'acclimatait plutôt bien à l'American Way of Life, & elle projetait dans cinq ans de s'installer à Vermont. Enfin bref, il était assez calé en Langues pour se 'dispenser' d'un cours donné par une prof qui dormait les 3/4 du temps!
    Le temps était devenu, gros contraste avec le temps qu'il faisait à midi, Jayden repensa à l'animateur radio de ce matin qui prédisait un temps ensoleillé...Hum...En sortant, celui qu'on appelait le 'Lonely Boy' en première année, fut interpellé par un groupe de Gamma qui était en même année que lui : « Hé Jayden! Tu viens avec nous à la bibliothèque ? », & un autre groupe (qu'il appréciait beaucoup moins d'ailleurs) : «Alors Weasley, c'est quand que tu fais ma dissert', tu auras droit à du cash en retour bien sûr! » Jayden n'avait ni envie d'aller à la bibliothèque, ni de faire la dissert' de qui que ce soit, surtout si, à première vue, il ne les connaissait pas! Au premier groupe, il déclina gentiment l'offre, & au second, il se retint de faire un geste vulgaire & préféra passer son chemin, sans même les regarder! En fait, Jayden devait déjà se rendre dans un lieu, & à vrai dire, il y pensait depuis midi! Comme cela pouvait arriver, parfois, Jayden n'avait pas eu le temps de manger, il avait faim terrible à l'heure qu'il était, & donc il avait juré, après ses cours, de se rendre au Starbuck Coffee!

    Après une bonne quinzaine de minutes, Jayden était déjà entrain de pousser la porte du Starbuck. A cette heure-ci, on pouvait être que le café était pleins d'étudiants qui voulaient discuter, ragoter, autour d'un bon chocolat chaud! Comme à chaque fois qu'il entrait dans une enseigne, Jayden jetait un coup d'oeil à la salle, au cas où il y avait une connaissance avec qui il pourrait discuter! Il se rendit directement aux caisses pour commander & en faisant la queue, ses yeux se posèrent sur une table où se trouvait une demoiselle qu'il connaissait bien, même très bien, Jayleen, sa meilleure amie! Un sourire se dessina sur son visage, il décida de quitter la queue & de rejoindre la demoiselle!Rien que d'imaginer Jayleen entrain de faire sa commande au serveur il en rigolait intérieurement, tellement il la connaissait elle & son indécision!
    Jayden arriva à hauteur de la table de son amie & dit, en lui faisant la bise sur chaque joue : « J'espère que t'as commandé énormément de choses parce que je crève de faim!! ». Jayden s'assit face à Jayleen avant de voir un serveur s"approcher de la table & la servir! On avait l'impression qu'en la servant il avait accompli une mission, en étant fière de s'en être débarrassé, mais Jayden allait encore l'embêté, un tout petit peu, rien qu'un peu... « Euh...Je voudrais bien un frapuccino aussi, mais avec beaucoup de crème, s'il vous plaît...Et...Euh... aussi trois muffins au chocolat...Et...un cupcake à la framboise! Et ça sera tout! ». Le serveur griffonna quelques abréviations avant de repartir vers les cuisines, & Jayden reporta son attention sur Jayleen.
    « Alors, comment ça va toi? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Choisir n'est pas aussi simple que ce qu'on pourrait croire [Jayden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vermont University :: b u r l i n g t o n :: downtown :: cafés et restaurants :: starbucks -